Les soins énergétiques par REIKI.
Le Reiki est système de soins énergétiques qui signifie en japonnais « énergie spirituelle ». Ce mouvement fut fondé par Mikao Usui. En 1914, il décide de devenir moine bouddhiste et se consacre à la pratique spirituelle et à la médiation. En 1922, il décide de faire une retraite de 21 jours sur le Mont Kurama-Yama.
Il reçoit, à ce moment, l’enseignement des bases du Reiki dans une illumination.
Par la suite, il réalisa qu’il pouvait aussi guérir les autres tout en reconnaissant qu’il n’appauvrissait pas sa propre énergie.
Le Reiki permet de trouver sa voie et d’être en accord avec soi même. Grâce à lui, les blocages s’éliminent et le flux d’énergie se renforce. C’est une merveilleuse méthode de soins et de développement personnel, par imposition des mains.
Là dessus, son utilisation est vaste puisqu’il s’utilise aussi bien pour les plantes, les animaux et bien sûr les êtres humains.
Le système Reiki n’a pas recours à des manipulations. L’énergie connaît le chemin qu’elle doit emprunter.
Il agit sur différents plans : physique, émotionnel et mental. De plus, dans les milieux hospitaliers au Canada et aux États-Unis, ils utilisent le REIKI.
Les intérêts du Reiki.
Je suis enseignant Reiki et les effets de ces soins énergétiques sont multiples:
- Dans un premier temps avec le Reiki : la santé est vue dans sa globalité.
- Deuxièmement il augmente durablement l’énergie vital. En effet, il va permettre à l’organisme d’augmenter son potentiel d’autoguérissons.
- De surcroît il procure calme, détente, relaxation, sans parler de la libération les émotions.
- Agit aussi contre le stress, fatigue, troubles du sommeil, inflammations diverses.
Ainsi le reiki apporte ces effets pour avant tout soutenir et accompagner l’organisme.