Les intérêts du jeûne et de la détox.
Jeûne et randô
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Jeûner pourquoi ?

Lors d’une des phases du jeûne (la néoglucogénèse) l’énergie du corps provient principalement de protéines. Le corps dans son intelligence inné va utiliser des protéines non essentielles, usées, ou bien pathologiques.

C’est en cela que réside l’intérêt de la restriction alimentaire.

L’organisme utilise les cellules en mauvaises état ou indésirables comme carburant ainsi que pour nourrir ce dernier.

Le jeûne est une façon remarquable de se nettoyer, recycler ses déchets ainsi que de doper votre vitalité.

Les causes de la maladie

Le naturopathe est formé pour partir à la recherche de la cause des maux tandis que le médecin lui s’appuie sur les symptômes.

La maladie est un signal de détresse du corps manquant un déséquilibre. C’est en quelque sorte une réaction de défense de l’organisme. Celui-ci fait un effort pour se purger des toxines. Lorsque nous comprenons cela, une nouvelle façon d’appréhender la maladie apparaît. Ainsi nous ne nous arrêtons plus seulement sur les symptômes mais plutôt à comprendre la cause.

Le jeûne et ses intérêts.

  • La perte de poids, en effet le jeûne permet à l’organisme d’aller puiser dans les réserves de graisse et par la même occasion de briser le cycle de l’insulinorésistance en lien direct avec le diabète de type 2 .
  • Il aura des effets bénéfiques sur l’arthrose, les rhumatismes, les problèmes de peau et respiratoires.
  • Il lutte efficacement contre le diabète de type 2. En effet le diabète est une pathologie très répandue se traduisant par un excès de glucose dans le sang et également dans le corps.
  • Le jeûne dope les neurones et lutte contre le vieillissement en se débarrassant d’éléments pathologiques.
  • La restriction alimentaire améliore la santé cardiaque en diminuant la présence des triglycérides dans le sang.
  • Il améliore le microbiote en le rendant moins perméable donc de fermer la porte à toutes pathologies comme les maladies digestives chroniques (maladie de Crohn, côlon irritable…), les maladies inflammatoires, les allergies ainsi que les fatigues chroniques.

En conclusion, le jeûne et la restriction alimentaire sont de merveilleux outils de santé. Ce sont des outils précieux pour le naturopathe dans la prévention.

Lieu des séjours

Les séjours ont lieu au gîte du Druide et de la Cabra, quartier pitchounes, 31160 Fougaron.

Déroulement des séjours détox et jeûnes par ici.

Le jeûne est un outil formidable dans la prévention et le traitement de nombreuses pathologies. L’essayer c’est l’adopter, et la magie s’opère.

Please follow and like us:

Plus
d'articles