Le Psychogestionnel
Psychogestionnel

Rubrique

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Définition du psychogestionnel

Le Psychogestionel est un outil de réparation émotionnel et de gestion du stress.

Premièrement il fait parti des thérapies brèves et deuxièmement des thérapies psychocorporelles.

Chantal Pisani ,la fondatrice du Psychogestionel, est une spécialiste des neurosciences. Elle met donc en avant son expérience de trente années d’expérience professionnelles auprès de personnes en difficultés.

« La pratique m’a montré que c’est l’outil qui doit s’adapter à l’homme et non le contraire. L’outil est fait pour servir, aider, faciliter. Ceci est particulièrement vrai pour les outils thérapeutiques. Une manière systématique d’aborder l’humain peut nuire à sa pleine réalisation, c’est pourquoi la méthode insiste sur l’adaptabilité du thérapeute et de « l’outil », ainsi que sur l’importance de favoriser l’autonomie du consulté en lui donnant les moyens d’agir (exercices que le consultant peut pratiquer chez lui). »

https://www.psycho-ressources.com/chantal-pisani.html

Spécificités et fonctionnement

La Naturopathie forme des professionnels sur la recherche des causes des maux ainsi que des pathologies. Les médecins, eux, s’appuient sur les symptômes.

Pour aller plus loin, la cause de la cause est souvent émotionnelle. Ainsi pour aborder, approcher cette dernière auprès des patients, j’utilise cet outil : le Psychogestionnel.

Ce dernier comporte des spécificités:

  • premièrement, nous utilisons l’image qui est le langage du cerveau.
  • deuxièmement, cette thérapie prend énormément en compte le corps dans le travail de visualisation, pour accompagner la circulation.
  • troisièmement, il positionne le patient dans le moment présent. Avec le Psychogestionnel nous ne retournons pas dans le passé. Cela veut dire qu’il n’y a pas de travail de régression.

Lorsque nous subissons un choc émotionnel, une émotion difficile, notre énergie se bloque dans le corps. Elle ne disparait pas, elle reste en suspension. Notre cerveau est programmé pour que nous puissions continuer à vivre.

En revanche aujourd’hui ce blocage vous empêche d’avancer ou déclenche des maux dans votre corps.

Ainsi, le Psychogestionnel va venir donner des informations au cerveau au travers de langage qui est l’image. Et va proposer une réparation.

Et par conséquent, il va venir reprogrammer la mémoire émotionnelle grâce au langage du cerveau : l’image, il va remettre en circulation cette énergie bloquée.

Retrouver son enfant intérieur
Please follow and like us:

Plus
d'articles